Amélie Dodinet

Originaire de Haute-Savoie, je suis thérapeute et coach sur Lyon depuis 2012.


Je propose 2 types d’accompagnements : individuels et en groupe.


Enfant hypersensible, j’ai beaucoup de mal à accepter mes perceptions extra-sensorielles, mon empathie et ma sensibilité. Je cherche des réponses dans les livres et expérimente beaucoup d’états de conscience modifiés sans forcément le savoir : rêves et rêveries, autohypnose, une sortie du corps après une opération, des voyages intérieurs en tous genres, des voyages chamaniques…


Je me passionne très rapidement pour les domaines de la spiritualité, de la conscience, de la psychologie, de l’ésotérisme, des états de conscience modifiés/ élargis, de l’univers et du sens de la vie.


J’ai la chance d’avoir une famille dans laquelle on soigne les migraines par imposition des mains et où parler de magnétiseurs ou de sourciers est possible. Malgré mon attrait pour ces domaines, je suis un parcours classique : classes préparatoires HEC, école de commerce, puis un parcours en entreprise, PME comme groupes internationaux.


Fin 2008, la vie m’amène à un tournant professionnel et personnel, je décide de prendre une année sabbatique en Australie à la recherche de moi-même et je sens qu’un changement est sur le point de s’opérer. Au retour, c’est un burnout qui me permet d’ouvrir les yeux et de me lancer réellement.


En mai 2012, j’ouvre mon cabinet de soins énergétiques qui est ma discipline phare. Cherchant à aller à la cause des problèmes rencontrés, je suis en parallèle en 2013 une formation américaine en hypno-coaching, avec Lee Pascoe et suis certifiée hypnothérapeute par la National Guild of Hypnotists (USA).


Je me forme auprès de Lee Pascoe à l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et aux mouvements oculaires bilatéraux, inspirés de l’EMDR, pour aller désamorcer traumatismes, émotions négatives, systèmes de croyances limitantes qui entravent notre avancement.


En août 2013, je ressens un appel pour l’Inde du Sud, et je pars me former pendant un mois et demi, dans une clinique ayurvédique du Kerala, avec des médecins aux traitements ayurvédiques Panchakarma.


Toujours dans cette démarche, à la fois personnelle et professionnelle, en 2015, je fais la rencontre du chamane Ernesto Ortiz et me forme à ses côtés à la lecture d’archives akashiques.


Profondément appelée par l’Amérique du Sud, je me rends plusieurs fois au Pérou pour me rapprocher des cultures chamaniques, des techniques de guérison, et des hauts lieux sacrés des Andes et de l’Amazonie. Suite à ce voyage, je reçois le message que je dois reconnecter avec le chamanisme et je décide de me former avec Laurent Huguelit qui représente la FSS en France( Foundation for Shamanic Studies créée par Michael Harner) aux différentes techniques chamaniques.


En 2015, je participe également à une retraite bouddhiste Vipassana qui me fait découvrir les bienfaits de la méditation tout en travaillant la vision pénétrante, de « voir les choses comme elles sont réellement ».


En août 2016, les choses s’accélèrent et je pars au Brésil à Abadiana à la Casa de Dom Inacio, haut lieu de guérison . Je ramène un banc de cristal en avril que j’intègre désormais à mes soins énergétiques et eu l’honneur d’accompagner des groupes.


Je découvre le tantra en 2017 et suis la formation complète de Jacques Ferber en 2018.


En parallèle, je m’intéresse beaucoup à la médecine quantique et aux travaux de Gregg Bradden, Bruce Lipton et d’autres qui participent à un rapprochement entre la science et la spiritualité. Je suis actuellement en formation avec Laurent Huguelit pour le cycle des « 8 circuits de conscience. »


Installée à Lyon, je propose des séances individuelles dans mon cabinet (hypnose, mouvements oculaires, soins énergétiques, lectures akashiques) ainsi que des ateliers de groupe sur Lyon et dans d’autres villes (hypnose, méditation, chamanisme, magnétisme, ateliers de femmes)..