Camille Bravard

Home » Camille Bravard
Camille Bravard collaboratrice Amélie Dodinet

Dès mon plus jeune âge, je fais l’expérience d’une vie nocturne animée par des rêves riches qui s’avèrent prémonitoires et qui m’apportent les réponses aux questions que je me pose avant de trouver le sommeil.

Entourée essentiellement d’adultes, je suis curieuse dès l’enfance de l’Autre, à l’écoute des interactions humaines et de ce qu’elles peuvent faire émerger en soi.

Je développe durant l’adolescence une intuition médiumnique et une prédisposition au magnétisme que je perçois dans la pratique de massage auprès de mon entourage et sur mes courbatures après mes cours de danse classique au conservatoire. A cette époque, ma mère me transmet son goût pour l’astrologie et la réalisation de thèmes astraux fait bientôt partie intégrante de mon quotidien. 


Je suis ensuite des études supérieures qui ne me correspondent pas avec une idée en tête qui revient sans cesse :  aider les gens, les apaiser et les guider est ma mission de vie.

Après avoir occupé un poste plutôt « alimentaire » dans le commerce, je réalise un bilan de compétences afin de donner du sens à ma vie et faire enfin ce qui me fait vibrer. Commencent alors mes débuts dans le domaine social, dans la médiation de quartier où la rencontre d’un conseiller en insertion professionnelle me donne l’envie de me spécialiser dans l’accompagnement socio-professionnel.

Je suis embauchée dans une association d’insertion où je soutiens les personnes dans leurs orientations, leurs reconversions lors d’entretiens individuels.

J’anime également des ateliers collectifs sur les entretiens d’embauche où j’aborde la confiance en soi, la communication verbale et non verbale, la gestion du stress et je me sers de l’improvisation pratiquée au théâtre pour leurs simulations d’entretiens. Je suis spécialisée dans l’accompagnement sur les projets de reconversion professionnelle, sur tout ce qui est en lien avec l’emploi et l’orientation.

Je me forme aux techniques de gestion de conflits et aux addictions et j’obtiens en parallèle mon diplôme de conseillère en Insertion Professionnelle. 


Je décide d’aller voir Amélie durant cette période de grande mutation et je découvre la technique des mouvements oculaires bilatéraux puis l’hypnose et les changements rapides que cela implique dans ma vie. Je réalise alors le potentiel extraordinaire de cet outil pour explorer les courants de la conscience. Mon approche professionnelle évolue et est révolutionnée par ces séances. Je m’attarde lors de mes suivis, sur la somatique du corps et les liens de ce dernier avec les émotions, les pensées et sur le pouvoir de la visualisation pour évaluer et lever les freins qui entravent la reprise d’une activité professionnelle et d’une vie sociale.

 Je me fie à mon instinct et décide, conseillée par Amélie, de suivre la formation américaine en hypno-coaching et en mouvements oculaires bilatéraux (MOB) inspirés de l’EMDR animée par Lee Pascoe qui visent à désamorcer les blocages et les croyances limitantes qui nous empêchent d’être nous-même dans notre plus belle version.

Je quitte mon poste pour me consacrer pleinement à la formation et à la pratique de l’hypnose, des MOB et de soins énergétiques. Le souhait d’une collaboration avec Amélie émerge naturellement du fait d’une demande croissante, de l’évolution de sa pratique, de ses envies et d’une volonté commune de travailler ensemble.